bandeau
Actualités du jour :

Attendu depuis plus d’un an, la parution du décret permettant aux officinaux d’assurer le rôle de « pharmacien correspondant » a été publié au « Journal officiel ». Cette nouvelle mission, prévue par la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) de juillet 2009, ouvre de nouveaux horizons pour les (...)

Lire la suite >>


• Ce qu’il est déjà possible de faire Contribuer aux soins de premier recours ; Participer à la coopération entre professionnels de santé ; Participer à la mission de service public de la permanence des soins ; Concourir aux actions de veille et de protection sanitaire organisées par les (...)

Lire la suite >>


L’année 2011 a été consacrée " Année des patients et de leurs droits ". Trois grands thèmes de travail ont été lancés par le ministère de la santé en fin d’année 2010 afin d’établir des propositions d’actions à engager pour faire vivre les droits des patients, assurer la bientraitance dans les établissements de (...)

Lire la suite >>


Education et promotion de la santé, éducation à l’environnement, des domaines similaires ? différents ? complémentaires ? Quels liens pouvons-nous faire ? De cette réflexion est née la rencontre de deux réseaux, GRAINE Aquitaine et l’Ireps Aquitaine (anciennement CRAES-CRIPS/CODES d’Aquitaine), afin de (...)

Lire la suite >>


Le dépouillement des votes répond à un protocole particulier. Il est soumis à un comité de recensement, composé du Président de la Commission de recensement des votes, Monsieur PORTENART, représentant la Directrice Générale de l’ARS Aquitaine, des pharmaciens, membres de la Commission : M. (...)

Lire la suite >>


Le rôle du pharmacien : la dispensation des produits de santé En France, le pharmacien d’officine a pour mission de garantir, dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité, la satisfaction de la demande de médicaments par le malade, que les médicaments soient prescrits ou non par un médecin (...)

Lire la suite >>


PLAN SITE | MENTIONS LEGALES